Témoin des combats et gardienne de la paix, la cathédrale raconte la Grande Guerre à travers ses cicatrices et sa résilience
est guide conférencière diplômée (Qualinat) et docteur en Pharmacie. Elle vous propose des visites guidées uniques alliant histoire et botanique. Ses sorties permettent de plonger dans un univers où la flore et le patrimoine se rencontrent, offrant ainsi une immersion complète dans la richesse naturelle et historique de la région.
Dimanche 9 novembre - 14h
Mardi 11 novembre - 10h30
Au cœur d’une ville durement touchée par les bombardements de la Première Guerre mondiale, la cathédrale a traversé le conflit, presque intacte. Elle est aujourd’hui un témoin exceptionnel de cette période tragique. À l’intérieur, chaque élément rappelle la mémoire du conflit : les drapeaux des régiments alliés, les monuments commémoratifs, les plaques en hommage aux disparus… et l’Ange Pleureur, devenu au fil du temps un symbole universel de deuil et d’espérance. Cette visite avec Sabine vous invite à découvrir non seulement l’architecture et l’histoire de l’édifice, mais aussi son rôle unique comme lieu de mémoire de la Grande Guerre.
Durée de la visite : 1h30
Lieu : Cathédrale Notre-Dame d'Amiens (30 place Notre-Dame, 80000 Amiens)
Les chiens ne sont pas autorisés